0

Top 3 des meilleurs fabricants de jeux vidéo

Le secteur des jeux vidéo est l’un des secteurs économiques les plus prolifiques au monde. C’est donc pour cette raison que les plus gros fabricants qui sont d’ailleurs les plus reconnus s’investissent de jour en jour pour produire les meilleurs jeux vidéo qui puissent exister. Parmi ces plus gros fabricants, trois sont incontestablement reconnus comme les meilleurs.

Qui sont les 3 meilleurs fabricants de jeux vidéo au monde ?

Comme déjà annoncé, ils sont au nombre de 3 qui sont tous reconnus dans le monde. Il s’agit de : Nintendo, Sony Computers Entertainment et Namco Bandai.

  • Nintendo est le premier plus gros et le meilleur fabricant de jeux vidéo. C’est le tout premier fabricant et l’un des rares a su imposer certaines de ces licences (Mario, Pokémon…) dans la culture mondiale. Pour toujours maintenir sa position de numéro 1, Nintendo a récemment mis sur le marché ses modèles Wii et DS.
  • Sony Computers Entertainment est le deuxième meilleur fabricant de jeux vidéo juste derrière Nintendo. Sony Computers Entertainment est à cette place grâce à la diversité et qualité des jeux vidéo qu’il propose et surtout grâce à ses célèbres consoles de jeu PlayStation. Parlant de console de jeu, nous avons tous connu la PS One, la PS2, la PS3 et la PS4 dont l’optimisation a donné la PS4 Pro qui est la plus puissante, la plus rapide des consoles fabriquées par Sony Computers Entertainment.
  • Namco Bandai est le troisième meilleur fabricant de jeux vidéo. Cette entreprise est issue de la fusion des géants asiatiques Namco et Bandai. Ce fabricant a à son actif plusieurs licences de jeux notamment celles de Dragon Ball, Tamagoshi, Mobile Suit Gundam, Godzilla, Power Rangers et plusieurs autres. Ces licences précédemment citées sont les plus connues et les constituent les plus grosses ventes du fabricant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *