0

Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance ?

Avec l’avancée de la technologie, plusieurs outils ont été conçus pour nous permettre de renforcer la sécurité dans nos maisons et sur nos lieux de travail. Parmi ces outils, il y a la caméra de surveillance qui depuis quelques années est l’un des outils les plus utilisés pour assurer la sécurité.

C’est quoi une caméra de surveillance

Une caméra de surveillance est un dispositif d’observation fixe ou mobile conçu pour renforcer la sécurité dans une maison. Elle s’associe au système d’alarme pour rendre plus performant le dispositif sécuritaire mis en place pour la surveillance d’un local. C’est un dispositif qui offre plusieurs avantages. En effet, la caméra de surveillance permet de surveiller les locaux où elle est installée et de déceler tout mouvement suspect. Elle permet de prévenir ou de déceler les infractions commises par des individus malintentionnés chez vous. Installée dans les villes, la caméra de surveillance permet d’identifier les usagers de la route indélicats qui commettent des infractions tels que les vols ou la destruction des édifices publics. Elle permet également de vérifier le strict respect des règlements dans une ville en ce qui concerne les stationnements dans les rues ou autres et de rétablir l’ordre public en cas de besoin.

Les différents types de caméra de surveillance.

Il existe deux types de caméra de surveillance. Il y la caméra de surveillance filaire et la caméra de surveillance sans fil.

Selon les professionnels du domaine, la caméra de surveillance filaire est la plus performante. Certes, il faut avouer que son installation est très exigeante et nécessite l’expertise d’un professionnel surtout pour les travaux de câblage. En ce qui concerne l’aspect financier, la caméra de surveillance filaire est un peu plus coûteuse.

La caméra de surveillance sans fil est plus économique que la filaire mais ses performances restent à désirer. Elles s’installent facilement et utilisent la connexion internet, mais se révèlent parfois défaillantes même si elles continuent toujours de fonctionner en cas de coupure de l’énergie électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *