0

Quelle est la différence entre la 4G et la 5G ?

Plusieurs technologies ont été utilisées pour faciliter l’accès à l’internet à une plus grande vitesse. Parmi ces technologies, on peut citer la 3G qui très vite à céder place à une autre technologie beaucoup plus avancée. Ainsi désormais, nous parlons tous que de la 4G dont tout le monde n’a pas encore accès, et déjà c’est la 5G qui s’annonce avec impatience.

Qu’est-ce que la 4G et la 5G ?

  • Encore appelée 4G LTE (Long Term Evolution), la 4G est une technologie permettant d’accéder à l’internet à un très haut débit. Ce débit peut aller de 100 à 150Mbps. Elle est au moins 10 fois plus rapide que la 3G +. Cette technologie a subi quelques améliorations dans le temps pour devenir la 4G+, 2 fois plus rapide que la 4G ou encore la 4G++ qui est 3 fois plus rapide que la 4G.
  • La 5G quant à elle est la technologie de la 5ième génération. Cette technologie, certes n’est pas encore disponible, mais selon certaines informations, elle permettrait d’accéder à l’internet à un débit très élevé de plusieurs gigabits par seconde. Elle serait 100 fois plus rapide que la 4G et permettrait aussi de connecter au même moment plusieurs appareils multimédia.

Différence entre la 4G et la 5G

Entre la 4G et la 5G, la différence est très nette. En effet, la 5G est une technologie beaucoup plus intelligente que la 4G car elle promet un accès à l’internet à une vitesse phénoménale. Cette vitesse est évaluée à 100 gigabits par seconde soit 100 fois plus rapide que la 4G. La 5G permettrait ainsi de télécharger à une folle vitesse les fichiers et de connecter plusieurs appareils comme les PC, les machines, les voitures autonomes et autres appareils multimédia à un appareil mobile sans avoir besoin du Wi-Fi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *