0

A quel âge votre enfant peut avoir un compte Facebook ?

Le réseau social Facebook, est aujourd’hui un incontournable moyen de communication. Cependant, il est une plateforme, qui n’est pas accessible à tous. Pour y avoir un compte il faut un âge minimum requis. 

L’âge requis pour un enfant d’avoir un compte Facebook

 Théoriquement déjà à partir de 13 ans, un enfant doit pouvoir utiliser ou avoir un compte Facebook.  Car à partir de cet âge l’enfant a déjà une perception sur le social et un minimum sens de responsabilité s’installe dans sa vie. Avant cet âge les enfants ne sont pas encore prêts pour recevoir et analyser toutes les informations auxquelles ils feront face, et là cet outil de communication qu’est Facebook, devient dangereux pour eux. Mais aujourd’hui nombreux sont ces enfants de moins de 13 et 14 ans qui s’inscrivent ou qui détiennent un compte Facebook.

L’adolescent doit créer seul son compte ou doit-il se faire accompagner ?

Les jeunes pour une prise en main des nouvelles technologies, ils doivent se faire accompagner. Les parents très doivent commencer par leur expliquer et montrer les rouages dès leurs premières navigations. En tant que parents, vous devez expliquer les avantages et inconvénients qui résident dans l’usage d’un tel réseau. Aussi vous devez être en mesure de leur expliquer les pièges, et les responsabilités pénales, qui sont liées aux mauvais usages.

Avantages et inconvénients de Facebook pour un ado

Grâce à cet outil, de communication, l’enfant peut se créer un univers, où il pourra développer son sens de critique et de jugement. Aussi il pourrait échanger avec ses pairs sur les sujets de société, comme l’art l’histoire, le sport voir les questions d’actualité. Notons lorsque Facebook n’est pas bien utilisé, il peut être parfois source de nombreux vices. Lorsqu’un ado est dépendant des réseaux sociaux, il pourrait être confronté aux mauvaises rencontres, aux exploitations sexuelles, aux cyber-harcèlement et à la chronophagie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *